ALGARVE - ALTURA

 

 

  

 

Idéalement situé à l'est de l'Algarve, Altura se trouve à 45 km de l'aéroport international de Faro, à 8 km de l'Espagne, près de l'embouchure du fleuve Guadiana qui sépare le Portugal de l'Espagne.

Petit village balnéaire, Altura a su préserver sont authenticité au coeur d'une réserve naturelle constituée de salines, petit lacs avec une faune assez intéressante.

Lors de vos promenades vous tomberez sous le charme car la cote bénéficie de grandes étendues de sable fin et de chaines de dunes traversées par des passerelles pour piétons. Ou vous pourrez rencore rejoindre à pied, au bord de mer et les pieds sur le sable ou dans l'eau les différentes plages alentours ou encore le grand rocher qui abrite sur son sommet le petit village médiéval de Cacela Velha.

Vous pourrez également visiter des villes médiévales qui se trouvent à proximité, comme Castro Marim où, chaque année, se déroulent des fetes médiévales ou encore les différents petits villages alentours dans lesquels ont lieu, entre autres, les festivals des fruits de mer ou du poisson.

Séville et Gibraltar sont facilement accessibles en voiture et des excursions vers différents points d'intérets  du Portugal ou de l'Espagne sont fréquemment organisées.

 

 

 

Make a free website with emyspot.com - Report abuse